lundi 21 avril 2014

Spécial petons !! Mon secret pour éviter les talons disgracieux et sec.

  Un cour post pour parler pieds !! L’été approche et les sandales seront bientôt de sortie. Houra.




  Par contre, les pieds secs avec crevasses et talon fendillé apparent, c’est pas classe…

  J’ai enfin trouvé une routine toute simple qui permet de se débarrasser des talons fendillés et secs en douceur. Car oui, le secret, c’est la douceur. Surtout ne pas agresser sa plante de pieds avec des râpes, des crèmes agressives « spécial talon », il faut faire le contraire : supprimer les couches sèches et dures sur le long terme et par petites couches.

  Je m’explique. Lorsque l’on utilise des râpes, on agresse sa plante et pour se défendre, bah elle produit encore plus de couches protectrices !!! = des talons épais et secs.

Alors quel est le plan d’action ?

Il est tout simple, juste 2 étapes :

  1. Gommage des pieds : jeter la râpe et autres pierre ponce pour vos pieds, mais à la place, à chaque fois que vous exfoliez votre corps, profitez-en pour aussi gommer votre plante de pieds, en insistant bien sur le talon.

  De cette manière, les peaux sèches partiront petit à petit et les crevasses vont s’estomper, jusqu’à disparaitre !! (je suis la preuve vivante, je fais du Yoga donc obligé d’avoir des pieds nickel…).

2) Hydratation : cela tombe sous le sens, je sais, mais c’est le secret pour avoir de beaux pieds. On pense beaucoup à s’hydrater les mains mais beaucoup moins les pieds…

  Pas besoin d’acheter une crème spécial pieds, votre crème pour les mains suffit amplement.

  Perso, j’utilise la crème pour les mains Ekos - Crème Pulpe Mains au Cacao. Hummm, une senteur super agréable et la texture est comme un beurre, mais sèche très vite, idéal.



  Voilà pour les petons de rêve sans trop d’effort (perso, ça me saoulait de râper mes pieds, une vraie corvée).




A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire