mardi 14 mai 2013

Démarrons par une petite présentation


Je pense être en ma petite personne; un vrai défi pour les professionnels de la cosmétique !

Raison numéro uno:
Jai la très grande joie de posséder une peau fragile, sensible et surtout très sèche. Résultat, ma peau est à un vrai radar à crème sans efficacité.

Ma peau est si sensible, que je dois même faire attention au choix de mon linge de lit... Une fois, j'ai eu le malheur d'utiliser une taie d'oreiller avec des mailles trop larges. Résultat : un matin je me suis réveillée les joues en feu !

Je vous passe les crises d'urticaires dés que les rayons du soleil osent toucher ma peau (le tout sous une crème solaire indice 50). Sans compter le doublement de volume de mes lèvres toujours pour la dîte raison (injection de botox gratuite ! Yeahhhh ou Duke face raté bof).

Mais avec le temps (et surtout pas mal d'argents dépensés en produits divers...), j'ai réussi à déjouer les fausses promesses et découvert les cosmétiques qui fonctionnent vraiment. Et quand je dis vraiment, c'est labellisé et approuvé par ma peau (= panel de testeuses à moi seule !).

Raison numéro dos :
J'ai la chance d'avoir hérité d'une crinière chatoyante et surtout BOUCLE +mousseuse + rebelle au lissage + super fragile + et le meilleur pour la fin : frisotti partie ! (en primaire, on me surnommait : Limonade...)

Comme toute jeune ado innocente, je me suis lancée dans la quête (perdu d'avance) du « J'arrête de boucler.com ».
A l'époque où le sain graal (traduction : lissage brésilien) n'existait pas encore, mes pauvres cheveux sont passés par tous les stades de la décrépitude capillaire...
J'ai essayé toutes les méthodes possibles et inimaginables, les produits pour lisser/discipliner, les nombreux fer à lisser (j'avais déjà testé le fer à vapeur avant l'heure) et tout cela bien évidemment en vain... C'est comme essayer de convertir un caniche en un beau golden retriever au poil soyeux raide et brillant dont le poil est si léger qu'il virevolte à la moindre petite brise (des crâneurs ceux-là !!)

Bref, voici mon passeport de la bonne foi capillaire !

**Parenthèse ouvre-toi**
Pour la petite info, je porte désormais mes cheveux bouclés, et de temps en temps lisses, j'alterne (d'ailleurs j'ai trouvé un lisseur magic !!!! mamama).
On va dire que la nature a repris ses droits (ou plutôt j'ai dompté ma crinière). Je n'ai pas les cheveux crépus (alléluai !), ils sont plus type « latino » (on me demande souvent si je suis brésilienne, ils ne sont pas siii loin d'ailleurs...)
**Parenthèse ferme-toi**

Dernietto :
Je suis ce que l'on appelle une accro aux cosmétiques. Oui, je fais mon coming-out ! Il y a des filles qui dépensent sans fin pour des chaussures, des sacs, des fringues, moi ce qui me fait vibrer c'est la cosmesto !!

Et voilà que soudain, une idée m'a traversé l'esprit : Eh miss, tu te fais chier, tu dépenses tellement en cosmeto, tu passes du temps à tester tout (et surtout n'importe quoi) pourquoi ne pas partager mes trouvailles (mais aussi mes désillusions) ?

C'est vrai, pourquoi ne pas échanger sur un sujet qui te ruine passionne ? C'est idiot tellement c'est tout simplement une évidence !

Avec mon expérience capillaire et cutanée, croyez-moi j'en ai des choses à raconter !! (ça rime en plus ;)

A bientôt pour quelques aventures cosmetos sans concession !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire